Elections américaines 2020 : Trump ou Biden ? Où en est la course à la Maison Blanche ?

Les données ci-dessus constituent un décompte réalisé par l'Agence France Presse (AFP) sur base de projections propres et de résultats relayés par les médias américains. Certaines de ces projections peuvent différer légèrement selon les différents médias.


Les Américains se sont rendus aux urnes ce 3 novembre. Mais tous les résultats ne sont pas encore tombés. Les raisons ? En premier lieu, le fait que 100 millions d’Américains ont voté par anticipation et qu’il faut encore dépouiller ces bulletins. Vient ensuite le fait que la vague bleue n’a pas eu lieu. Les résultats sont assez serrés par endroits. Enfin, tous les yeux sont fixés sur plusieurs Etats clés, notamment la Pennsylvanie

Pour le moment, Joe Biden semble être en tête. Il faut savoir que les résultats sont pour le moment des projections.

Bien que les projections donnaient accordaient précédemment 264 grands électeurs à Joe Biden, le décompte de l'AFP a été revu à la baisse. "L'Arizona, initialement indiqué comme remporté par Biden, est redevenu un Etat indécis suite à un resserrement des scores des deux candidats lors du dépouillement, qui se poursuit", a indiqué l'Agence France Presse.

Ce sont 253 grands électeurs, sans compter l’Arizona, qui iraient au candidat démocrate contre 214 pour son rival Donald Trump. Il reste donc 17 grands électeurs à remporter pour Joe Biden et il pourrait accéder à la Maison Blanche. Mais la course est-elle finie pour Donald Trump ?

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK