Elections américaines 2020 : l’Etat de Géorgie va procéder au recomptage des votes

L’Etat américain de Géorgie, où le démocrate Joe Biden et le président républicain Donald Trump sont dans un mouchoir de poche, a annoncé vendredi qu’il allait procéder à un recomptage des votes de l’élection présidentielle.

La course en Géorgie "reste trop serrée", a déclaré le secrétaire d’Etat local, Brad Raffensperger, lors d’une conférence de presse à Atlanta. "Avec une marge aussi mince, il va y avoir recomptage en Géorgie".

Pour l’heure, Joe Biden est en tête avec (seulement) 1586 voix d’avance, selon CNN. C’est justement à cause de cette très faible marge que le secrétaire d’Etat local Brad Raffensperger veut recompter les votes.

"L’avance de Biden se situait dans la marge de vote qui permettrait à un candidat de demander un recomptage en vertu de la loi de Géorgie. Une contestation formelle de recomptage ne sera probablement faite que plus tard en novembre. En vertu de la loi de l’État de Géorgie, les candidats peuvent demander un recomptage si la marge est de 0,5% ou moins, et doivent le faire dans les deux jours ouvrables suivant la certification des résultats à l’échelle de l’État, prévue pour le 20 novembre", a déclaré le secrétaire d’Etat.

Ce recomptage pourrait prendre une semaine, explique Gabriel Sterling, le manager du système d’information des électeurs.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK