France: l'Etat lance un site web pour communiquer sur Calais

France: l'Etat lance un site web pour communiquer sur Calais
2 images
France: l'Etat lance un site web pour communiquer sur Calais - © Tous droits réservés

Ce jeudi, lors d’une conférence de presse, le ministre de l’Intérieur français, Bernard Cazeneuve, a annoncé la mise en ligne du site internet Etat-a-Calais.fr, une plateforme pour lutter contre les "manipulations et contre-vérités" qui circuleraient à propos de l'action de l’État pour les migrants de la "jungle".

Ce site "permettra à chacun de comprendre les conséquences de la crise migratoire à Calais et de constater l’engagement de l’État pour y faire face", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Un site de communication de crise

Sous une bannière illustrée de la photo aérienne de la partie nord du campement avec vue sur les containers, le site se présentent en plusieurs rubriques : L'action de l’État, les chiffres clés, les dates clés.

"J’ai souhaité d’un site internet soit crée pour établir la vérité face aux manipulations et aux contre-vérités", avait indiqué le ministre Bernard Cazeneuve mercredi matin lors de son audition devant une commission de l’Assemblée nationale, au cours de laquelle il avait estimé que le démantèlement du bidonville pourrait se terminer "d’ici sans doute une dizaine de jours".

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK