Les Gars de Jette, l'humour par delà le handicap

Les Gars de Jette, l'humour par delà le handicap
Les Gars de Jette, l'humour par delà le handicap - © Tous droits réservés

Duo bruxellois, duo comique, duo positif. Les gars de Jette, c’est avant tout l’histoire de Jimy, 36 ans, ex-breakdancer et paraplégique à la suite d’un accident de voiture et d’Alexis, comédien de formation.

Dans des capsules d’environ une minute, les Gars de Jette (aka les gadgets) battent en brèche tous les clichés sur les handicapés, parodiant au passage les réussites récentes en terme de clips humoristiques (Bref ou Faux Contact).

Brin d’humour donc, mais aussi un poil de provocation, flirtant avec les limites du politiquement correct lorsque Alexis n’hésite pas à balancer son comparse par terre pour prouver son handicap.

Jimy dit le "Handi" et Alexis dit "le Grec" ont lancé leur projet en 2013, se basant sur deux thématiques : le handicap et la crise (mais pas que grecque), deux sujets "universels" selon les principaux intéressés.

En filigrane, c’est bien entendu le "peut-on rire de tout ?" qui resurgit avec le handicap en caisse de résonance.

En juin 2013, les Gars de Jette s’étaient lancés dans leur Tour de France avec au menu un défi par jour : char à voile, vol en ULM, Jet ski, etc. Autant d’expériences que l’on penserait difficile voire impossible à pratiquer pour les personnes à mobilité réduite, et pourtant. Une manière aussi de montrer qu’il y a une vie après le handicap.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK