Pour l'investiture, Melania Trump portait une robe du couturier américain Ralph Lauren

Melania Trump portait une robe Ralph Lauren
Melania Trump portait une robe Ralph Lauren - © WIN MCNAMEE - AFP

La future Première dame Melania Trump est apparue dans une robe Ralph Lauren lors des premiers événements officiels de la journée de vendredi.

Lors de la cérémonie organisée en l'église épiscopale Saint-John de Washington, puis lors d'une ultime rencontre avec Barack et Michelle Obama à la Maison Blanche et lors de la prestation de serment au Capitole, l'ancienne mannequin d'origine slovène portait une robe bleu azur du designer américain, a confirmé la maison de couture à l'AFP.

Melania Trump portait, par dessus la robe, une veste courte type boléro, ton sur ton et en cachemire, tout comme la robe, ainsi que des gants en daim.

Couturier américain

En faisant ce choix, l'épouse du 45e président américain a perpétué une tradition qui consiste à choisir un couturier américain pour cette première journée de la nouvelle présidence.

La tenue a rappelé à beaucoup, notamment sur les réseaux sociaux, l'allure et le style de la référence du style présidentiel, Jackie Kennedy.

Lors de la cérémonie d'investiture de John F. Kennedy, son épouse avait notamment porté un manteau beige à deux gros boutons du designer américain, né en France, Oleg Cassini.

Jeudi, Melania Trump avait porté une robe noire de la créatrice américaine d'origine hispanique Norisol Ferrari, puis une autre, dorée, de la couturière d'origine libanaise Reem Acra.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK