Après un tweet, des leaders des démocrates boycottent une réunion avec Trump

Les deux chefs de l'opposition démocrate du Congrès américain ont annoncé qu'ils n'iraient pas à une réunion prévue ce mardi à la Maison Blanche avec Donald Trump, en réponse à un tweet du président qui insinuait qu'aucun compromis n'était de toute façon possible sur le budget.

"Étant donné que le président ne croit pas qu'un accord soit possible entre les démocrates et la Maison Blanche, nous estimons préférable de continuer à négocier avec nos homologues républicains au Congrès à la place", ont déclaré dans un communiqué Nancy Pelosi et Chuck Schumer, respectivement chefs des démocrates de la Chambre des représentants et du Sénat.

Dans son tweet Donald Trump écrivait notamment des deux leaders que le "problème est qu'ils veulent que des immigrés illégaux viennent 'inonder' notre pays sans être contrôlés, (qu'ils) sont faibles face aux crimes et veulent augmenter substantiellement les impôts". Avant de conclure : "Je ne vois aucun accord !".

Cette attaque n'a pas été du goût des démocrates. Dans leur communiqué, ils ajoutent : "Au lieu d'aller à la Maison Blanche pour les caméras, pour une réunion qui ne produira aucun accord, nous avons demandé à MM. McConnell et Ryan un rendez-vous cet après-midi. Nous n'avons pas de temps à perdre".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK