Caterpillar: le 350ème anniversaire de la ville de Charleroi se fera "dans la sobriété"

"Les préparatifs des fêtes sont trop avancés pour qu'on puisse les annuler mais elles seront menées dans la sobriété et dédiées aux travailleurs de Caterpillar et leur famille", a indiqué vendredi le collège communal de Charleroi dans un communiqué à propos des festivités du 350ème anniversaire de la Ville programmés ce week-end. Réagissant à l'annonce de la fermeture du site de Gosselies, le collège communal de Charleroi évoque une décision "opérée aveuglément et sans aucune concertation."

Les membres du Collège communal de Charleroi, se disent scandalisés, et "condamnent fermement et unanimement la décision de la direction du Groupe Caterpillar de fermer le site de Gosselies. Une décision opérée aveuglément et sans aucune concertation, d'autant qu'aucune diminution du volume d'activités ne semble la justifier."

Appel à soutenir les travailleurs de Caterpillar

"La perte de plus de 2000 emplois directs et de plus de 5000 emplois indirects est absolument insupportable pour la Ville de Charleroi et pour son bassin de vie", réagit encore le collège.

Cette décision tombe au moment où Charleroi fête son 350ème anniversaire. Les autorités communales appellent donc tous les Carolos à soutenir massivement les travailleurs de Caterpillar en venant avec des témoignages de soutien, chacun à sa manière, au cours des événements du week-end.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK