Brexit: l'eurosceptique Nigel Farage revendique la victoire de l'"Independence Day" britannique

Le dirigeant du parti indépendantiste britannique Nigel Farage a revendiqué la victoire du camp du "Leave" au référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'UE vendredi vers 05h00. Il a parlé d'un "Jour de l'indépendance" britannique. Un peu moins de cent circonscriptions doivent encore rendre publics leurs résultats.

Le camp des partisans d'une sortie du pays de l'UE peut en tout cas compter sur 12 374 763 voix, contre 11 663 024 votants pour le maintien dans l'UE. On ne peut pas encore affirmer avec certitude que le Brexit deviendra une réalité, mais une tendance en ce sens se dessine.

"Si les prévisions sont désormais correctes ce sera une victoire pour des personnes réelles, une victoire pour les gens ordinaires, une victoire pour les honnêtes gens. Nous nous sommes battus contre les multinationales, contre les grandes banques d'affaires, contre la grande politique, contre les mensonges, la corruption et la tromperie et aujourd'hui l'honnêteté et la décence et la croyance dans la nation vont gagner. Et nous l'avons fait sans avoir à combattre , sans tirer une seule balle. Et ce 23 juin passera désormais à l'histoire comme le jour de notre indépendance." , a claironné le leader de l'UKIP.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK