Réseaux sociaux : Snapchat expliqué par vos enfants

Réseaux sociaux : Snapchat expliqué par vos enfants
Réseaux sociaux : Snapchat expliqué par vos enfants - © Tous droits réservés

Si vous n'êtes pas (encore) un parent moderne, les mots "story", "filtres", "snaps" ou "discover" ne doivent probablement rien vous dire. Ils appartiennent tous au champ lexical de Snapchat. L'application enregistrait un trafic de plus six milliards de vidéos par mois en novembre dernier et fait fureur chez les moins de 25 ans. C'est d'ailleurs eux qui vous en explique le fonctionnement grâce aux (nombreux) tutoriels postés sur internet.

Commençons par les bases

Dans cette première vidéo, le jeune Ludovic explique le béaba de l'application. A la fin de ces neuf minutes trente, vous serez capable de poster des autoportraits, de courtes vidéos et même de changer votre photo de profil. Rien que ça.

Les secrets cachés

Maintenant que vous êtes bien échauffés et déjà accros à l'application, il ne vous reste plus qu'à apprendre les petites subtilités de votre nouveau réseau social préféré. Comment mettre des filtres multicolores ? Comment savoir le nombre de Snaps que vous avez reçus depuis le début ? Ou encore comment faire des vidéos de plus de dix secondes ? Ce sont des questions que vous vous êtes déjà certainement posées. Heureusement, Lythan, 15 ans, est là pour vous répondre.

Pas de bras

A ce stade, Snapchat ne devrait déjà plus avoir aucun secret pour vous. Vous êtes capables d'envoyer n'importe quelle photo les doigts dans le nez. Et sans les mains ? Le jeune Arthur vous dit comment faire.

Qui suivre pour impressionner vos enfants ?

En cadeau, on vous laisse notre petite sélection des personnes à suivre pour avoir un sujet de conversation avec vos "ados rebelles" ce soir à table. "Tu as vu le dernier Snap de..."  (cliquez sur le nom et faites une photo du compte avec l'application Snapchat)

- le youtubeur Norman

- la starlette Nabilla Benattia

- l'acteur Kev Adams

- l'animateur Cyril Hanouna

- les rappeurs Bigflo et Oli

- le chanteur Justin Bieber

- la youtubeuse Natoo

- le chanteur Kendji Girac

- le youtubeur Cyprien

- le groupe One Direction

Pas seulement pour les enfants

Il est également à noter que l'application ne vise pas uniquement les plus jeunes d'entre nous. Grâce à l'outil "discover" il est possible de suivre des médias plus "sérieux" comme National Geographic, CNN ou encore le Daily Mail.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK