Menace terroriste: concerts à Bruxelles entre reports et annulations

Flagey et le Cirque Royal annulent ou reportent leurs concerts prévus ce week-end en raison du niveau 4 de la menace dans la capitale, indiquent-ils jeudi. Ils suivent ainsi les mesures annoncées mercredi par l'AB, Forest National et le Botanique. Le concert des "Forever Gentlemen" de jeudi soir au Palais 12 est quant à lui maintenu.

Flagey

En raison du maintien du niveau de la menace au maximum (niveau 4) jusqu'à dimanche, au moins, "Flagey restera fermé et suspendra ses activités accessibles au public", annonce-t-il sur son site internet. Les deux concerts de la semaine, Rafal Blechacz (24/11) et Concert Olympique (25/11), sont respectivement reportés au 8 mars et aux 27 janvier et 12 octobre prochains. Concernant ceux de ce week-end, Chano Dominguez & Nino Josele (28/11) et Pavel Haas quartet (29/11), Flagey attend plus d'informations sur leur report ou annulation. "Nous remercions notre public et les artistes pour leur compréhension et nous espérons pouvoir rouvrir nos portes le lundi 30 novembre", conclut le lieu culturel.

Cirque royal

Le Cirque royal a lui aussi décidé de reporter les concerts prévus pour les prochains jours. "Afin de répondre aux nombreuses inquiétudes et pour éviter tout risque inutile", le concert de Caravan Palace prévu ce samedi est reporté au 25 février. Le concert de Michel Fugain de vendredi est quant à lui postposé au 7 mars. Le chanteur se produira par ailleurs bien au Forum de Liège ce jeudi soir, la menace n'étant "que" de niveau 3 en Wallonie.

Palais 12

Au Palais 12, le concert de Danny Elfman prévu samedi a été reporté au 30 avril à la demande de l'artiste qui a décidé d'appliquer les recommandations suggérant aux ressortissants étrangers d'éviter de se rendre à Bruxelles au cours des prochains jours. Le concert des Forever Gentlemen de ce jeudi aura par contre bien lieu. Les organisateurs invitent les spectateurs à réduire au maximum leurs effets personnels afin de faciliter les contrôles.

Forest National

A Forest, la tournée des Restos du coeur belges, le concert de Five Finger Death Punch et Papa Roach ainsi que celui de Véronique Sanson ont été annulés.

Botanique

Au Botanique, sont déprogrammés les concerts d'Aline, Jamie Lawson, Lee MacDougall, Andy Stott, Vatican Shadow, Everything Everything, Solkins, EZ3kiel, Oyster Node, Jain, Bertrand Belin, Ivan Tirtiaux, Olivier Terwagne, Blick Bassy et Sunflower Bean.

La salle affirme travailler activement avec tous ces artistes afin de fixer une date de report. Mais ceux qui le souhaitent peuvent se rendre au point de vente où ils ont acheté leur ticket pour être remboursés.

Ancienne Belgique

Côté AB, sont annulés les concerts de Guy Garvey, Aidan Knight, Joey Badass, Bed Rugs et Screening as the Palace Burns. Le concert de Mr. Cover est reporté au 9 janvier. Les prestations de De Held, Flying Horseman, Zeester et Children of Bodom seront reportées dans la mesure du possible.

Concernant les activités de la semaine prochaine, les salles de concert devraient prendre une décision d'ici à samedi.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK