La plaque d'immatriculation personnalisée coûtera bientôt 2000 euros

Le prix des plaques d'immatriculation personnalisée va doubler
Le prix des plaques d'immatriculation personnalisée va doubler - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Le coût d'une plaque d'immatriculation personnalisé sera doublé, passant à 2000 euros au lieu de 1000 actuellement, selon un arrêté royal de la ministre de la Mobilité et des Transports Jacqueline Galant approuvé vendredi en Conseil des ministres.

Ce texte, envoyé pour avis au Conseil d’État, prévoit une série de hausses de tarifs en matière d'enregistrement de véhicules.

Cette modification des redevances répond à deux objectifs, la couverture de certains frais du concessionnaire, actuellement bpost, et une meilleure couverture de certains frais de fonctionnement de la Direction de l'immatriculation des véhicules (DIV).

Au cabinet de la ministre, on rappelle que les tarifs n'avaient plus évolué depuis quinze ans et que ceux-ci restaient à un niveau relativement bas en comparaison avec les pays voisins.

En vertu des nouveaux tarifs, la délivrance d'une marque d'immatriculation (ou un duplicata) est désormais fixée à 30 euros, la délivrance d'une marque d'immatriculation temporaire de courte durée (ou un duplicata) est désormais fixée à 75 euros alors que la délivrance d'un certificat d'immatriculation (ou un duplicata) est fixée à 26 euros.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK