Découvrez le classement des compagnies low cost en Europe

Découvrez le classements des compagnies low cost en Europe
2 images
Découvrez le classements des compagnies low cost en Europe - © © STEPHANE DE SAKUTIN - AFP

Le modèle low cost dans l’aviation progresse chaque année davantage, au détriment de l’aviation traditionnelle. Les compagnies historiques sont obligées de s'adapter de plus en plus aux nouvelles habitudes des voyageurs. Ces compagnies font dorénavant partie intégrante du paysage aérien en Europe. Le site Flight-Report propose un classement des compagnies low cost en Europe, à lire avant de réserver.

Transavia France, la compagnie de l’année

Transavia France (filiale de Air France) est consacrée meilleure compagnie aérienne low-cost de l’année 2016 par les contributeurs de Flight-Report. La compagnie, a réussi à gagner de nombreuses parts de marché malgré un contexte très difficile en France qui freine son développement. Avec une note moyenne de 7,47/10, ses principaux atouts plébiscités par les internautes de Flight-Report : le confort et les équipages navigants. Dans ces deux catégories, on la retrouve première avec respectivement 8/10 et 8,5/10. 

Norwegian et airBaltic : un podium emblématique

Deux compagnies d’Europe du Nord complètent le podium : Norwegian avec une moyenne de 7,42/10 et airBaltic avec 7,23/10. Leur position est intéressante dans la mesure où elle s’explique par des atouts totalement différents.

Flybe occupe la quatrième place avec 7,19/10 et Volotea la cinquième place avec 7,16/10. 

Juste derrière arrive easyJet avec une note moyenne de 7,14/10.

En queue de peloton, on trouve Wizzair avec 6,79/10, Ryanair avec 6,43/10, Vueling avec 5,82/10 et Pegasus avec 5,18/10.
 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK