La Belgique va remettre une médaille d'honneur aux trois Américains

La Belgique va remettre une médaille d'honneur aux trois américains, via le canal diplomatique, quand ils seront rentrés aux Etats-Unis, a-t-on appris de sources proches du gouvernement fédéral. 

Lundi matin, Charles Michel a déjà pu les féliciter en personne, à l'Elysée. Il a rencontré vers 09h00, en compagnie du président français François Hollande et d'un représentant du Premier ministre néerlandais Mark Rutte, les passagers qui ont empêché un potentiel "carnage" vendredi dans un train Thalys.

"Ce train était plein de passagers belges"

Avant son départ pour Paris, Charles Michel a déclaré qu'il était important que la Belgique montre sa gratitude. Le train était "plein de passagers belges dont les vies ont été sauvées", a-t-il dit. Le Premier ministre s'est rendu en France sur invitation de François Hollande, qui a remis lundi la Légion d'honneur aux Américains Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone et au Britannique Chris Norman.

Nouvel entretien avec François Hollande

Après sa rencontre avec les "héros", Charles Michel s'entretient avec le président français afin de revenir sur les événements de vendredi et discuter des mesures à prendre par nos deux pays pour lutter contre le terrorisme.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK