Que sait-on de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, l'auteur de l'attentat de Nice?

L'auteur de l'attentat de Nice a été "formellement identifié", grâce à des papiers d'identité retrouvés dans le véhicule, comme étant un Tunisien de 31 ans, domicilié à Nice.

Il s'agit de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, comme l'a confirmé François Molins, procureur de la République. Il était chauffeur-livreur et père de famille.

Le chauffeur du camion qui a fait 84 morts ce jeudi soir n'était pas connu des services de renseignement français. Il n'avait jamais fait l'objet de la moindre fiche ou du moindre signalement pour radicalisation.

Le Franco-Tunisien était toutefois connu des services de police pour des faits de droit commun, une altercation après un accident de la route. Il avait alors écopé de prison avec sursis.

Pas l'apparence d'une personne religieuse

L'homme n'avait pas l'apparence d'une personne religieuse et était souvent en shorts, selon Sébastien, un habitant du petit immeuble de quatre étages à Nice, cible de la perquisition qui a visé l'appartement de l'auteur présumé de l'attentat.

La voisine de palier du chauffeur, Alexia, indique à l'AFP lui avoir parlé une seule fois - lorsqu'il avait coupé le mauvais compteur électrique. A l'étage supérieur, une famille nombreuse souligne que le jeune homme ne retournait jamais leurs salutations.

Au rez-de-chaussée, Anan, indique qu'elle s'en méfiait car il s'agissait d'un "bel homme qui fixait trop ses deux filles" avec insistance.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK