Une Belge de 44 ans parmi les victimes de l'attaque de Barcelone

Une Belge figure parmi les victimes de l'attentat commis à Barcelone, a annoncé sur Twitter le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, qui a adressé ses condoléances à sa famille et à ses proches. Il s'agit d'une mère de famille de 44 ans originaire de Tongres qui était en vacances avec ses deux fils et son mari. 

"J'ai célébré moi-même son mariage en 2014, explique Patrick Dewael (Open Vld), le bourgmestre de Tongres. On est fortement impressionnés ici. J'ai été interpellé par plusieurs personnes. La ville va réagir en ouvrant un registre à partir de lundi prochain. J'ai eu contact avec les directions des écoles des deux fils. La communauté scolaire va organiser des moments de recueillement". 

Deux blessés belges

Parmi les victimes belges, on déplore également deux blessés, dont un grave.

Les Belges inquiets pour un proche peuvent contacter le consulat à Barcelone, qui est en contact avec les autorités locales, au 02/501.81.11

Deux attaques terroristes ont eu lieu ce jeudi soir en Catalogne. Une première s'est déroulée à Barcelone, la seconde à Cambrils. Le bilan officiel de ces attaques est de 14 morts. Il pourrait encore augmenter car des blessés se trouvent encore dans un état grave.

Atmosphère cette nuit dans les environs des Ramblas:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK