Salah Abdeslam perd sa carte de séjour belge pour absence de longue durée

Salah Abdeslam perd sa carte de séjour belge pour absence de longue durée
Salah Abdeslam perd sa carte de séjour belge pour absence de longue durée - © DSK - AFP

Salah Abdeslam, seul survivant connu du commando des attentats de Paris en novembre 2015, n'a plus de carte de séjour pour cause d'absence de longue durée, a annoncé le secrétaire d'Etat à l'Asile, Theo Francken, après que le quotidien "La Dernière heure" a rapporté l'information dans son édition de mardi.

A la fin juin, le collège des bourgmestre et échevins de Molenbeek avait déjà radié Salah Abdeslam des registres communaux de la population. L'administration fédérale lui a également retiré la carte de séjour qu'il détenait en tant que ressortissant français.

"Bonne nouvelle! Mon administration a retiré la carte de séjour du terroriste français Salah Abdeslam", s'est réjoui Theo Francken sur sa page Facebook.

Interpellé sur ce point par des internautes, Theo Francken souligne qu'il n'est pas possible de retirer la carte de séjour d'une personne étrangère née en Belgique mais qu'un projet de loi est en préparation. Il s'agit selon lui de se montrer "créatif". Le texte est attendu pour le début de l'année prochaine.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK