Saint-Denis: le renseignement marocain à l'origine de la localisation des terroristes

Les informations transmises par le renseignement marocain auraient servi de base à l'assaut lancé par les forces de police à Saint-Denis.
Les informations transmises par le renseignement marocain auraient servi de base à l'assaut lancé par les forces de police à Saint-Denis. - © THOMAS SAMSON - AFP

Ce sont les services de renseignement marocains qui sont à l'origine de la localisation des terroristes présumés visés par l'intervention de la police française ce mercredi matin à Saint-Denis, au nord de Paris, indique "de source sûre" le média d'information en ligne marocain Le360.

Les informations transmises par le renseignement marocain auraient ainsi servi de base à l'assaut lancé par les forces de police françaises contre un appartement du centre de Saint-Denis. La cible de cette opération était Abdelhamid Abaaoud, qui possède la double nationalité belge et marocaine.

Toujours selon Le360, des officiers des services de renseignement marocains se sont rendus à Paris et à Bruxelles au lendemain des attentats de Paris, à la demande des autorités françaises et belges, pour les aider dans les investigations en cours.

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK