Quand la police fédérale récompense les chats antiterroristes belges

La police fédérale récompense les chats antiterroristes belges
La police fédérale récompense les chats antiterroristes belges - © Tous droits réservés

Le surréalisme à la belge a connu un nouvel épisode ce dimanche soir lorsque les twittos ont décidé de dégainer les lolcats (des photos et vidéos de chats censées être drôles) lors des importantes opérations antiterroristes de la soirée et alors que les médias avaient opté pour ne plus donner de détails sur lesdites opérations.

Ne se montrant pas ingrate, la police fédérale a décidé de prendre sa place au banquet humoristique qui s'est improvisé sur le réseau social aux 140 caractères. Alors que les opérations se poursuivent et que la cible principale des recherches, Salah Abdeslam, est toujours en fuite, les forces de l'ordre ont remercié les chats qui les "ont aidé hier soir" avec un bol de croquettes virtuelles.

L'initiative a instantanément rencontré un succès certain sur Twitter et continue d'ailleurs d'être partagé massivement au moment où ces lignes s'écrivent, avec plus de 1000 retweets (partages) en une dizaine de minutes. On en était à plus de 5000 après deux heures. Ce malgré une petite faute d'accord du participe passé dont ne se formalisent visiblement pas les twittos.     

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK