Trou budgétaire, gestation pour autrui, street art et le retour de Marc Goblet au menu d'A Votre Avis

A Votre Avis, l'émission politique dominicale de la RTBF, revient sur l'actu chaude de la semaine écoulée.
A Votre Avis, l'émission politique dominicale de la RTBF, revient sur l'actu chaude de la semaine écoulée. - © Fotor - Belga - Twitter

Pour son deuxième numéro, A Votre Avis, la nouvelle émission politique du dimanche de la RTBF, sera toujours connectée et interactive avec son public grâce à l'application MatchTalks (versions iOS et Android). Vous allez pouvoir voter et nous donner votre avis aux questions que nous vous poserons avant et pendant l’émission.

A Votre Avis, sera déclinée en 4 débats :

Sophie Wilmès et le trou budgétaire

Premier partie et première invitée,  Sophie Wilmès, la ministre fédérale du Budget, avec qui nous aborderons l’épineux dossier du trou budgétaire, qui s'agrandit au fil des calculs. On lui posera les questions suivantes : le trou budgétaire inquiète, va-t-on devoir faire des économies et si oui, le budget de la sécurité sociale est-il en danger ?

Nos chroniqueurs, Catherine, Alice et Rudy mettront la ministre MR sur le grill.

Marc Goblet de retour aux commandes de la FGTB

Notre deuxième invité sera Marc Goblet, le leader de la FGTB qui est de retour à son poste après un arrêt pour cause médicale. L’action des syndicats contre le gouvernement Michel est-elle efficace ? Marc Goblet souhaite-t-il  toujours faire tomber le gouvernement ?  Autant de questions qu’il abordera face à un étudiant, Rodolphe Dulait, et Pierre Kroll, qui lui répondra par ses savoureux dessins.

Street art, art ou vandalisme ?

Le troisième débat sera un face à face et portera sur le street art, qui a fait couler beaucoup d'encre cette semaine avec l'apparition de fresques très peu pudiques à Saint-Gilles et dans la Ville de Bruxelles. Mais est-ce de l’art ou du vandalisme ? Fadila Laanan en débattra avec le graffeur DEFO 84

Comment légiférer la gestation pour autrui ?

Pour notre grand débat, il sera question de la Gestation Pour Autrui (GPA). Un salon des mères porteuses se tient ce week-end à Bruxelles . En Belgique la GPA est autorisée mais sans cadre légal. Dès lors ne faudrait-il pas légiférer en la matière ?

Nous recevrons, pour ce dernier débat de société, Pétra De Sutter, professeure en gynécologie, docteur à l'Hôpital universitaire de Gand, et sénatrice Groen; Christine Defraigne,  Présidente du groupe MR au Sénat; Véronique Salvi, du cdH; Melissa Rahe, mère porteuse américaine et le docteur George Sylvestre, membre de l'organisation américaine "Men Having Babies".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK