Succès du PTB: "Il y a une colère contre cette politique de l'establishment"

Invité sur le plateau de l'émission A Votre Avis ce dimanche, le président du PTB Peter Mertens était interrogé par Nadège Carlier, étudiante en sciences politiques à l'Université Saint-Louis.

L'étudiante a tout d'abord commencé en demandant à Peter Mertens quelle raisons pouvaient expliquer le succès du parti. "Il y a une colère contre cette politique de l'establishment qui monte en Europe. Une colère contre cette politique qui s'est servie elle-même. (...) Nous, nous proposons d'autres choses, avec le partage du travail par exemple, la semaine de 30 heures ou la taxe sur les millionnaires par exemple", a fait savoir Peter Mertens. 

Parmi les autres raisons avancées par Peter Mertens pour expliquer le succès grandissant du PTB, le partage du travail donc, des richesses, mais également le fait que le parti soit un mouvement de terrain. "Nous faisons du travail de terrain partout, nous sommes un parti de terrain, de quartier, encore ce week-end, à Liège ou à Bruxelles", a souligné Peter Mertens. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK