Louis Michel: le MR devrait rompre avec une N-VA qui serait partenaire du Vlaams Belang

Le député européen Louis Michel (MR) juge "un peu hasardeuse" la demande récente du chef de groupe libéral à la Chambre, Denis Ducarme qui a récemment réclamé d'appliquer un cordon sanitaire au PTB, comme les partis démocratiques le font vis-à-vis de l'extrême droite. "Les méthodes et les mœurs politiques de l'extrême gauche sont extrêmement semblables à celles de l'extrême droite: on prône des thèses, des schémas et des propositions qui sont populistes et on sait qu'elles ne sont absolument pas praticables" juge Louis Michel, interrogé dans l'émission A Votre Avis de la RTBF.

La N-VA a annoncé qu'elle pourrait entrer en coalition avec des élus du Vlaams Belang au niveau communal. Cela poserait-il un problème au MR? "Je ne crois pas que le MR accepterait de s'allier avec des gens qui sont en partenariat avec des gens du Vlaams Belang", selon Louis Michel.

"La N-VA est nationaliste, jusqu'ici elle a pratiqué de manière parfaite la démocratie", dit-il. "Si elle s'allie au Vlaams Belang, je ne vois pas très bien comment le MR pourrait s'allier avec ce parti. J'y serais totalement opposé".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK