Etienne Davignon: "Brussels Airlines a la capacité de maintenir l'emploi en Belgique"

Etienne Davignon se montre rassurant sur l'emploi à Brussels Airlines
Etienne Davignon se montre rassurant sur l'emploi à Brussels Airlines - © RTBF

Le président du conseil d'administration de Brussels Airlines, Etienne Davignon et le PDG de l'aéroport de Charleroi, Jean-Jacques Cloquet, étaient les invités d'"A Votre Avis" ce dimanche midi. A l'occasion des 25 ans de l'aéroport carolo, ils ont fait le point sur la situation du monde aéroportuaire belge face à Sacha Daout et ses chroniqueurs.

Davignon confiant pour l'avenir de l'emploi belge

En 2017, la compagnie nationale belge passera sous pavillon allemand. Les craintes sont bien réelles du côté des syndicats qui redoutent que le rachat de Brussels Airlines par Lufthansa se transforme en bain de sang social. Étienne Davignon s'est pourtant montré rassurant : "la capacité de maintenir l'emploi, on l'a !" a-t-il martelé sur notre plateau. "On ne se dirige pas vers un Sabena bis."

Autre thème abordé ce dimanche midi : la sécurité. Six mois après les attentats du 22 mars qui avaient touché, entre autres, Brussels Airport, la sécurité des aérogares a-t-elle été améliorée ? Voici l'une des questions auxquels le patron de Brussels South Charleroi Airport a répondu.

Retrouvez toutes les séquences d'"A Votre Avis" sur Auvio.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK