A Votre Avis: Allocations familiales, pacte d'excellence et cumul des mandats

A Votre Avis: Allocations familiales, pacte d'excellence et cumul des mandats
A Votre Avis: Allocations familiales, pacte d'excellence et cumul des mandats - © BRUNO FAHY - BELGA

Un programme à nouveau particulièrement alléchant pour l’émission politique de la RTBF du dimanche midi A VOTRE AVIS.

Le premier invité sera Maxime Prévot (CdH).  On a beaucoup parlé de lui cette semaine, le ministre de la santé en région wallonne a sorti son plan sur les allocations familiales. On reviendra avec lui sur les différentes mesures de ce plan mais aussi sur le scandale Publifin. On lui demandera également sa position par rapport au cumul des mandats, faut-t-il des règles plus dures ou pas.

Nous aurons ensuite un face à face à propos de l’enseignement et du pacte d’excellence. Ce pacte d’excellence, dont on a parlé toute la semaine, suscite pas mal de critiques et évidemment pose la question de savoir si le niveau de l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles peut être amélioré à court terme. Ce face à face entre la Ministre Marie-Martine Schyns et Françoise Bertieaux du MR s’annonce passionnant et constructif pour l’avenir des élèves.

Ensuite le grand débat d’A VOTRE AVIS s’attaquera à  la rémunération et au cumul des mandataires en politique. Sont-ils trop payés, y a t-il trop de cumuls et donc trop de mandats. Nous ferons donc le point sur cette question. Nous comparerons nos mœurs politiques avec le modèle suédois. Une journaliste suédoise sera présente en plateau, elle nous livrera sa perception des différentes affaires qui secouent la Belgique. Aujourd’hui, que faut-il changer demain ? Ce sera également l’une des questions qui sera posée. Nous attendons vos réactions et vos questions via Matchtalks et sur notre page facebook. A votre avis c’est donc ce dimanche à 11h30 sur la Une TV.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK