Le ministre d'Etat Andries Kinsbergen est décédé

Le ministre d'Etat Andries Kinsbergen est décédé
Le ministre d'Etat Andries Kinsbergen est décédé - © Tous droits réservés

Le ministre d'Etat et gouverneur honoraire Andries Kinsbergen est décédé vendredi à l'âge de 89 ans, a fait savoir le conseil provincial d'Anvers dimanche soir. M. Kinsbergen, qui appartenait à la famille libérale, a gouverné la province d'Anvers de 1967 à 1993.

Andries Kinsbergen avait débuté sa carrière en tant qu'avocat au barreau d'Anvers. Il a ensuite enseigné à l'université d'Anvers, avant d'être désigné gouverneur de la province en 1967.

"Nous lui sommes reconnaissants pour les efforts et l'engagement qu'il a déployés envers la province, et plus particulièrement dans les domaines de l'enseignement supérieur, des soins aux personnes atteintes d'un handicap et du développement socio-économique du port, de l'industrie et du secteur diamantaire", indique le conseil de la province d'Anvers dans un communiqué.

La présidente de l'Open Vld Gwendolyn Rutten a, de son côté, souligné la passion de M. Kinsbergen pour les dossiers économiques et l'"énergie débordante" dont il avait fait preuve pour favoriser le pôle de croissance à Anvers.

Des funérailles d'Etat seront organisées le 2 juillet à 11h00 à l'université d'Anvers.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK