La secte Raël à Louvain-la-Neuve - Le contrechamp de 7 à la Une

Toute forme de vie sur la Terre a été créée scientifiquement par une civilisation extraterrestre… Ils sont à l’origine de toutes les religions… Sommes-nous prêts à recevoir leur héritage philosophique et scientifique ?”

Ce message, posté cette semaine sur les réseaux sociaux, n’est pas une mauvaise blague. Il s’agit de l’invitation de la secte Raël à une conférence donnée ce 19 mai à Louvain-la-Neuve. Pour rappel, la secte raélienne, d’origine française, assure que la vie sur Terre a été créée par des extraterrestres, prône une sexualité totalement libérée et plusieurs de ses dirigeants ont été condamnés pour faits de mœurs sur des mineurs en 2005.

Une venue à Louvain-la-Neuve qui se voulait incognito, puisque la secte s’est enregistrée sous un faux nom pour pouvoir louer une salle de conférence sans attirer le soupçon. Mais un fois démasqués, les membres de la secte se sont vus refuser l'entrée dans le bâtiments et contraints de tenir leur conférence... dans l'herbe. L’équipe de 7 à la Une s’est mêlée aux badauds lors cet événement teinté de prosélytisme légal.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir