Axelle Red : "Plus artiste que chanteuse" - L'instantané de 7 à la Une

Axel Red : « Plus artiste que chanteuse » - L’instantané de 7 à la Une
Axel Red : « Plus artiste que chanteuse » - L’instantané de 7 à la Une - © Tous droits réservés

Chaque semaine, 7 à la Une rencontre une personnalité publique ou un anonyme au parcours étonnant. Pour plonger au cœur de leur quotidien, elle leur confie un appareil photo Polaroïd et une mission : immortaliser les moments forts de leur journée.

C’est au tour d’Axelle Red de se dévoiler cette semaine dans la séquence de "L’instantané". La belge nous fait découvrir son univers, et celui-ci commence par son studio d’enregistrement, qui est en réalité installé dans sa propre maison en banlieue bruxelloise.

Sans tabou, elle raconte les bonheurs de la vie de star mais aussi les obstacles qu’elle a rencontré, comme les pannes d’inspiration : " J’ai repris 26 de mes chansons en version acoustique. Oui, c’est par manque d’inspiration. A un moment donné on est bloqué artistiquement. (…) En fait, quand on réalise un album, c’est vraiment du travail, les gens se rendent pas toujours compte ".

Celle qui préfère qu’on la voit comme une artiste plutôt que comme une chanteuse avoue que son vrai plaisir est sur scène, et pas dans les studios d’enregistrement. Redécouvrez la personnalité de cette artiste sincère et passionnée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK