La pension complémentaire ne pourra plus être perçue avant l'âge de la retraite

Le ministre des Pensions Daniel Bacquelaine a confirmé ce vendredi par voie de communiqué que les salariés ne pourront plus percevoir les revenus de leur pension complémentaire avant l'âge de la retraite. Il a cependant démenti les informations données vendredi dans la presse selon lesquelles la pension complémentaire ne pourra plus être perçue avant l'âge de 65 ans.

"Il n'est en tous cas pas question de reporter l'âge de prise de la pension complémentaire à 65 ans, mais de lier celle-ci au départ à la retraite. Si une personne peut partir à 60 ans (en cas de carrière longue) et que le plan de pension actuel l'y autorise, il lui sera loisible de prendre sa pension complémentaire à cet âge-là", a réagi le ministre.

Dispositions transitoires

Celui-ci précise que des dispositions transitoires seront prises de sorte que ceux qui envisageaient de prendre leur pension complémentaire dans un avenir plus ou moins proche ne seront pas pénalisés.

Les textes sont actuellement discutés avec les partenaires sociaux. Ils ne sont dès lors pas encore finalisés mais l'objectif est de pouvoir intégrer des textes définitifs dans la loi-programme qui devrait être examinée en première lecture par le Gouvernement le 9 octobre prochain.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK