Zakia Khattabi ne sera pas candidate à la coprésidence d'Ecolo prévue le 15 septembre

Zakia Khattabi ne sera pas candidate à la coprésidence d’Ecolo prévue le 15 septembre
Zakia Khattabi ne sera pas candidate à la coprésidence d’Ecolo prévue le 15 septembre - © Tous droits réservés

Zakia Khattabi annonce ce jeudi qu’elle ne sera pas candidate à la coprésidence d’Ecolo prévue le 15 septembre. Jean-Marc Nollet devrait quant à lui briguer un nouveau mandat.

Dans la foulée de la victoire électorale du 14 octobre 2018, Patrick Dupriez qui fut élu coprésident avec Zakia Khattabi avait exprimé la volonté de passer le relais pour des raisons strictement personnelles. C’est dans cet esprit que Patrick Dupriez et Zakia Khattabi avaient sollicité Jean-Marc Nollet en novembre 2018 pour prendre le relais.

Les coprésidents avaient récemment été prolongés de quelques mois dans leur mandat pour mener à bien les négociations.

Zakia Khattabi confirme avoir pris sa décision, "il y a plus de 6 mois", et en fait l’annonce officielle maintenant vu que les négociations bruxelloises sont terminées.

L’assemblée générale bruxelloise d’Ecolo a désigné dans la nuit de mercredi à jeudi ses représentants au gouvernement bruxellois et à la Commission communautaire française. Il aura fallu près de 7 heures aux Verts pour s’accorder sur trois noms, au terme d’un psychodrame qui a mené à l’éviction d’une candidate soutenue par la coprésidence du parti.

Les candidatures à la coprésidence sont ouvertes du 21 juillet au 15 août. Le duo doit être composé d'un homme et d'une femme, et d'un(e) Wallon(ne) et d'un(e) Bruxellois(e).

Journal télévisé 13H

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK