Woluwe affiche son soutien aux bourgmestres non-nommés

RTBF
RTBF - © RTBF

Le collège des bourgmestre et échevins de la commune de Woluwe-Saint-Lambert, la commune d'Olivier Maingain, a affiché un message de soutien aux trois bourgmestres non-nommés de la périphérie bruxelloise, sur la façade de la maison communale, avenue Paul Hymans.

"Respect du suffrage universel, solidarité avec les trois bourgmestres de la périphérie bruxelloise", peut-on lire sur un calicot affiché à l'entrée du bâtiment. Le texte est rédigé en français et en néerlandais.

Le bourgmestre Olivier Maingain, et président du FDF, et le collège invitent, dans un communiqué, d'autres communes bruxelloises ou wallonnes à afficher un tel message de soutien aux trois bourgmestres non-nommés, et à manifester leur "refus du déni de démocratie que commet le gouvernement flamand" en refusant de nommer les bourgmestres de Linkebeek, Crainhem et Wezembeek-Oppem.

Précédemment, la commune de Woluwe-Saint-Lambert avait pris en charge le coût de l'impression des convocations électorales, tant en français qu'en néerlandais, pour le scrutin du 7 juin dernier, des communes de Crainhem, Linkebeek et Wezembeek-Oppem "en guise de solidarité avec les démocrates de la périphérie bruxelloise".


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK