Welkenraedt: le corps sans vie de la personne emportée par les eaux a été retrouvé

Le corps sans vie de l'octogénaire emportée par les eaux à Welkenraedt a été retrouvé
2 images
Le corps sans vie de l'octogénaire emportée par les eaux à Welkenraedt a été retrouvé - © FRANCOISE PEIFFER - BELGA

Le corps sans vie de la septuagénaire disparue depuis lundi après-midi à Welkenraedt a été retrouvé dans la soirée, a indiqué vers 23h00 le bourgmestre de la commune Jean-Luc Nix.

"Ces promeneurs étaient dans les bois de Grunhaut, bien connu dans la région. En dessous du pont, ils ont été surpris. Les trombes d'eau ne leur a laissé aucune chance. Ce pont est en contre bas et sert a mettre des chars à foin pour les protéger mais personne ne pouvait se douter de l'arrivée de cette quantité d'eau là-bas" explique le bourgmestre.

Le corps sans vie de l'octogénaire a été retrouvé vers 21h15 dans un bassin d'orage à proximité de l'endroit où elle avait disparu plus tôt dans la journée. La dame avait été emportée par les eaux à Bayaux, sur le territoire de la commune de Welkenraedt, alors qu'elle se promenait avec six autres personnes. Le groupe s'était réfugié sous un pont pour se protéger des trombes d'eau. Tous ont été emporté par le torrent qui s'était formé à cet endroit.

Six autres personnes emportées retrouvées vivantes

Les sept promeneurs, qui s'étaient réfugiés sous un pont, avaient été surpris par des trombes d'eau, ils avaient tous été emportés, mais six d'entre eux ont été retrouvés vivants. Ils ont été hospitalisés, légèrement blessés et en état d'hypothermie. Mais tous ont pu regagner leur domicile en fin de journée.

Après plusieurs heures de recherche, le corps sans vie de la dame, originaire d'Ans et née en 1939, a été retrouvé.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK