Retour à la normale sur le rail après un vol de câbles et du vandalisme sur la ligne Namur-Bruxelles

Vol de câbles et vandalisme sur la ligne Namur-Bruxelles: de fortes perturbations sont attendues
Vol de câbles et vandalisme sur la ligne Namur-Bruxelles: de fortes perturbations sont attendues - © Tous droits réservés

La situation est rétablie sur la ligne 161. Depuis ce matin, un vol de câbles et du vandalisme avaient entraîné l'interruption de la circulation. Quelques retards doivent encore être résorbés, mais le trafic sera rétabli pour l'heure de pointe du soir, assure le gestionnaire du réseau.

Un vol important

Selon la porte-parole d’Infrabel, les malfrats sont intervenus vers quatre heures du matin. Ils ont emporté deux fois 500 mètres de cuivre avec une méthode qui laisse à penser que ce vol serait l’œuvre d’une organisation criminelle. Une trentaine de techniciens d’Infrabel sont descendus sur place pour procéder aux réparations des câbles mais aussi d’une cabine électrique endommagée elle aussi, et située à proximité.

Des faits en recrudescence

Les vols de câbles de cuivre sont en recrudescence sur le réseau ferroviaire belge. Entre le 1er janvier et le 31 juillet, on en dénombre 124, contre à peine 87 sur la même période l’an dernier.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK