"Van Küssnacht naar Argenteuil" disponible en français en mai

Leo Van Audenhaegue et son livre "De Küssnacht à Argenteuil"
3 images
Leo Van Audenhaegue et son livre "De Küssnacht à Argenteuil" - © Leo Van Audenhaegue et son livre "De Küssnacht à Argenteuil"

Le livre "Van Küssnacht naar Argenteuil", de l'auteur flamand Leo Van Audenhaege, qui révèle que le Roi Albert II aurait une demi-soeur cachée, sortira en français dans quelques semaines, au plus tard en mai, a annoncé mercredi matin l'éditeur liégeois Luc Pire, qui a acquis les droits de traduction de l'ouvrage.

La version originale du livre, éditée par Borgerhoff & Lamberigts, est sortie hier/mardi dans les librairies.

Elle révèle que la demi-soeur cachée d'Albert II se prénommerait Ingeborg Verdun, du nom du premier mari de sa mère, et serait née en décembre 1940. Elle serait le fruit des amours de Léopold III et Liselotte Landbeck, championne olympique de patinage artistique.

Cette demi-soeur habiterait aux Etats-Unis. Sa mère, âgée de 95 ans, a vécu un temps à Stockholm et en Belgique et séjournerait actuellement dans le sud de l'Europe.

Albert II a deux demi-soeurs "officielles", Marie-Christine, née en 1951 et Maria-Esmeralda, 1956, les filles que Léopold II a eues après son mariage avec Liliane Baels qui deviendra la princesse de Réthy. Albert II a aussi un demi-frère, Alexandre, décédé en 2009, à l'âge de 67 ans.

Les Editions Luc Pire ont acquis les droits de traduction de l'ouvrage, qui sera diffusé par Interforum. Selon Luc Pire, l'ouvrage sera traduit rapidement et devrait être disponible en français dans les prochaines semaines, en mai au plus tard.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK