Vaccination en Wallonie : portes ouvertes dans les centres pour vacciner un maximum de personnes avant les vacances

Afin de protéger le plus grand nombre de personnes avant les vacances, différents centres de vaccination wallons organiseront, d'ici la fin du mois de juin, des journées portes ouvertes sans rendez-vous et des nocturnes. Tour d'horizon des initiatives annoncées.

Dans la province de Hainaut, des portes ouvertes sans rendez-vous seront organisées aux centres de Chimay et de Binche demain/mercredi. Ce sera également le cas à Mouscron le 25, à la Louvière le 26 et à Mons le 30 juin. Les 25, 28 et 29 juin, le centre de Soignies organisera pour sa part "des journées blanches de la vaccination" pour les 16 ans et plus.  À Ath, la ville a indiqué ce mardi qu’il sera possible de se faire vacciner sans convocation du 28 juin au 10 juillet sans rendez-vous de 14 à 18h au centre de vaccination de la cité des Géants situé chemin des Primevères dans le Hall du Ceva.

Dans la province de Liège, des portes ouvertes sans rendez-vous sont prévues au centre de Hannut demain/mercredi, au centre de Remouchamps le 25 juin et de Waremme le 30 juin. Les centres de Herve et de Malmedy organiseront également une vaccination nocturne ce 24 juin jusque 23h00. Le centre de Pepinster proposera quant à lui des portes ouvertes et une nocturne jusque 23h00 ce 24 juin.

Dans la province de Namur, le centre de Gedinne organise une nocturne jusque 22h00 ce mardi et des portes ouvertes sans rendez-vous sont annoncées au centre de Namur Expo ces 23 et 24 juin.

Dans la province du Luxembourg, c'est le centre de Virton qui ouvrira ses portes sans rendez-vous ce 23 juin.

Enfin, dans le Brabant wallon, des portes ouvertes sans rendez-vous auront lieu aux centres de Wavre ce 23 juin et de Perwez ce 25 juin.

Par ailleurs, pour les 41 ans et plus et moyennant inscription préalable, les centres de Charleroi (CEME), La Louvière, Herve, Pepinster, Malmedy et Ronquières délivreront notamment le vaccin unidose Johnson & Johnson cette semaine et en début de semaine prochaine.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK