Vaccin anti-coronavirus : le Premier ministre canadien Justin Trudeau s’est rendu avec Alexander De Croo au site Pfizer de Puurs

Justin Trudeau s’est rendu mardi au site de production de la société pharmaceutique Pfizer à Puurs. Le Premier ministre canadien a pu visiter le département de stockage et de conditionnement des vaccins contre le covid. Il a remercié les employés du site pour l’envoi des 10 millions de doses adressées au Canada, ainsi que le Premier ministre belge Alexander De Croo (Open Vld) pour la coopération entre les deux pays durant la crise du coronavirus.

Là-bas comme chez nous, c’est le vaccin Pfizer-BioNTech qui est le plus utilisé. Et si aujourd’hui, les vaccins destinés au Canada proviennent de l’usine de production américaine de Kalamazoo (Michigan), ils venaient jusqu’au début de mois de mai dernier du site de Puurs.

Pour Justin Trudeau, ce fut "un réel plaisir" de visiter les installations de Puurs. "Cette usine, et la Belgique, ont tant fait pour nous permettre de traverser cette crise. Le Canada est reconnaissant de votre leadership", a-t-il exprimé.

Alexander De Croo a profité de la présence de son homologue d’outre-Atlantique pour parler des relations commerciales belgo-canadiennes. "La conclusion du traité AECG en 2017 a été très intéressante pour nos deux pays. Depuis lors, les échanges commerciaux ont augmenté de 30%, notamment entre les PME.", s’est-il réjoui.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK