Une voiture percutée par un train à Chastre : situation rétablie sur la ligne Bruxelles-Namur

Une voiture a été percutée par un train au passage à niveau de Blanmont dans la commune de Chastre en Brabant wallon. Cela se trouve entre Gembloux et Ottignies.
Une voiture a été percutée par un train au passage à niveau de Blanmont dans la commune de Chastre en Brabant wallon. Cela se trouve entre Gembloux et Ottignies. - © Google Street View.

Un véhicule a été percuté ce matin par un train au passage à niveau de Blanmont dans la commune de Chastre en Brabant wallon. Ce lieu, où il y a régulièrement des accidents, se trouve sur la ligne 161 entre Gembloux et Ottignies. Résultat : l’incident, qui a eu lieu vers 8h30, a provoqué l’arrêt de la ligne ferroviaire Bruxelles-Namur. La situation a été rétablie en début d’après-midi.

Que s’est-il passé ?

Les équipes d’Infrabel se sont rapidement rendues sur place. La voiture a été dégagée mais les agents ont dû vérifier les derniers détails avant de permettre au trafic ferroviaire de reprendre sur cette ligne très fréquentée. Il y a eu des retards pendant une partie de la journée.

Selon un voisin qui passait à proximité ce matin, "la voiture aurait calé. Le conducteur a pu sortir sain et sauf. Le véhicule a été traîné sur une distance de 30 à 40 mètres. Aucun blessé n’est à déplorer". Infrabel a confirmé en milieu de journée que le passage à niveau fonctionne toujours correctement et que les deux voies sont à nouveau accessibles.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK