Une pétition de 110 000 signatures contre le redémarrage de Doel et Tihange remise à Jan Jambon

Une pétition contre le redémarrage des réacteurs de Doel et Tihange remise à Jan Jambon
Une pétition contre le redémarrage des réacteurs de Doel et Tihange remise à Jan Jambon - © Belga

Une pétition qui compte 110 000 signatures, sera remise vendredi à Bruxelles au ministre de l'Intérieur pour protester contre le redémarrage des réacteurs des centrales nucléaires de Tihange 2 et Doel 3, explique jeudi Walter Schumacher de l'Aachener Aktionsbündis gegen Atomenergie (AAA), alliance d'action contre le nucléaire d'Aix-la-Chapelle.

Une délégation de citoyens, membres d'association anti-nucléaire de l'Euregio, sera reçue vendredi à 14h00 à Bruxelles par le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon. Les personnes présentes lui remettront une pétition qui compte plus de 110 000 signatures, pour protester contre le redémarrage des réacteurs nucléaires de Doel 3 et Tihange 2.

Si le réseau de citoyens à l'origine de cette pétition se réjouit du nombre important de signatures récolté, il regrette que seule une délégation composée de cinq personnes puisse être reçue par le ministre. Walter Schumacher déplore également qu'au vu du manque de place dans la pièce prévue pour recevoir la délégation, la presse ne puisse pas assister à cette entrevue.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK