Une dizaine de blessés légers dans la collision d'un waterbus à Anvers

Une dizaine de blessés légers dans la collision d'un waterbus à Anvers
Une dizaine de blessés légers dans la collision d'un waterbus à Anvers - © JONAS VAN BOXEL - BELGA

Une dizaine de personnes ont été blessées lundi matin dans une collision impliquant un waterbus qui naviguait sur l’Escaut entre Hemiksem et le centre d’Anvers, ont indiqué les pompiers. 58 passagers se trouvaient à bord lorsque l’accident s’est produit, vers 6h du matin.

D’après l’entreprise portuaire, le waterbus est entré en collision avec la pointe du ponton lors de l’accostage à l’arrêt Sint-Anna sur la rive gauche. "C’est sûrement dû au fort courant et au vent, ainsi qu’au fait qu’il s’agissait d’une marée basse", a expliqué Gert Ickx, du port d’Anvers.

Dix-huit personnes ont été blessées, seize d’entre elles ont été transportées dans trois hôpitaux différents. Le marin du Waterbus a lui été grièvement blessé. Personne n’est tombé à l’eau, ont précisé les pompiers et les dommages matériels sont importants.

La police maritime s’est rendue sur place afin de déterminer les circonstances de l’accident, qui est encore pour l’instant inconnue.

Les usagers sont invités à consulter le site web ou l’application DeWaterbus afin de savoir si le trafic maritime est perturbé ou non et quels sont les prochains départs.

 

Le parquet d’Anvers a ouvert une enquête. Un expert nautique a été nommé pour découvrir les circonstances et causes de l’accident.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK