Une centaine de manifestants a défilé à Matonge

A la suite de l'arrestation de douze ressortissants congolais qui étaient entrés de force mercredi après-midi, dans l'ambassade de République Démocratique du Congo à Bruxelles, plus d'une centaine de personnes se sont rassemblées jeudi après-midi, porte de Namur, à Ixelles. La manifestation s'est déroulée dans le calme. A 17 heures, les manifestants ont défilé dans les rues de Matonge pour appeler les commerçants à fermer leur boutique samedi, en soutien à la manifestation prévue à 14 heures, à Trône.

"Nous nous opposons à toute négociation avec le M23, que nous accusons d'être le bras armé du Rwanda", a avancé un des manifestants. "Nous demandons que l'impunité du Rwanda soit levée et qu'il soit sanctionné."

Les rebelles congolais du M23 se sont emparés mardi de Goma, la principale ville de l'est de la RDC et la capitale de la province congolaise du Nord-Kivu. Kinshasa et l'ONU accusent le Rwanda, mais également l'Ouganda, de soutenir militairement le M23, ce que ces deux pays démentent.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK