Un salon des mandataires politiques au WEX de Marche-en-Famenne

Cette année le salon intervient juste après des élections communales et provinciales. C’est donc une première pour de nouveaux élus.  Parmi ces nouveaux visages, Valérie Lecrenier, conseillère communale à Marche-en-Famenne :

"Ce sont des formations qui répondent parfaitement à nos attentes et qui nous mettent aussi face à nos responsabilités et au rôle que l’on va devoir jouer dans les six années à venir". 

Le sénateur-bourgmestre de Rochefort, François Belot, a derrière lui plus de 30 ans de vie politique mais malgré cela il vient encore chercher des conseils de gestion pour sa commune :

"Les questions sont devenues de plus en plus complexes tout a pris un caractère juridique très prononcé et je pense que l’à peu près n’a plus beaucoup de place, c’est du professionnalisme".

"Les mandataires communaux sont de plus en plus impliqués dans la gestion du matériel aussi. Avant c’était les responsables des travaux qui dictaient un petit peu leur loi et les mandataires suivaient mais maintenant, de plus en plus, ils s’impliquent", confirme un vendeur de matériel d'entretien de voiries.

Le salon des mandataires c’est aussi une occasion de prendre le pouls de la gouvernance en Wallonie.

 

Colette Jaspers avec Rudy Hermans

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK