Un nouveau centre sportif bruxellois sera construit le long du canal

Le nouvel équipement sportif sera construit le long du bassin Vergote
Le nouvel équipement sportif sera construit le long du bassin Vergote - © SAU avec Google Earth

Le gouvernement bruxellois a approuvé ce jeudi le projet de construction d’un équipement sportif entre le quai des Armateurs et l’Allée Verte, sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Celui-ci sera bâti sur un terrain de quelque 2600 m² situé le long du Bassin Vergote, au niveau de la courbe de giration du canal et qui appartient au Port de Bruxelles. Le futur bâtiment devra comprendre une salle multisports, une salle de gymnastique, une salle d’escalade, des terrains de padel et une cafétéria. La fin du chantier est prévue vers 2024-2025. La gestion du futur complexe sportif sera alors confiée à la ville de Bruxelles.

Le projet s’inscrit dans le contrat de Rénovation Urbaine "Citroën-Vergote"

Le gouvernement bruxellois a donc autorisé l’ouverture du marché public visant à désigner l’équipe chargée de la conception et du suivi de ce chantier 5400 m². Le futur équipement sportif viendra compléter le renouveau de cette zone stratégique que constitue le canal (Kanal – Centre Pompidou, aménagement du parc Béco, construction du pont Suzan Daniel, développements sur le site de Tour et Taxis).

De son côté, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, s’est réjoui de ce projet qui renforce le concept de "ville à dix minutes" au profit de tous les habitants.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK