Un jeu de lumières arc-en-ciel sera projeté sur le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Un jeu de lumières arc-en-ciel sera projeté sur le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Un jeu de lumières arc-en-ciel sera projeté sur le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

S'il ne peut légalement hisser le drapeau arc-en-ciel sur sa façade pour marquer son soutien à la journée internationale contre l'homophobie, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a trouvé une parade pour le moins... lumineuse pour s'associer malgré tout à l'événement.

Plusieurs fenêtres de l'édifice installé rue Royale à Bruxelles seront ainsi illuminées ce soir d'une des couleurs du célèbre demi-cercle chromatique.

L'assemblée sera d'ailleurs représentée ce samedi à l'occasion de la traditionnelle Belgian Pride dans les rues de la capitale.

Jeudi, le Parlement de Wallonie a justifié son refus de hisser le drapeau arc-en-ciel sur sa façade par un arrêté royal du 5 juillet 1974, que l'institution entend observer "strictement et de manière constante".

Cet arrêté stipule que seuls des drapeaux officiels (nationaux, étrangers ou d'organisations internationales à laquelle la Belgique appartient) peuvent garnir les façades des assemblées parlementaires.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK