Un faux journal Metro distribué dans les gares pour dénoncer le plan Galant

Pour Le mouvement citoyen, il ne s’agit pas d’une Première, tout Autre Chose avait déjà distribué des billets de trains alternatifs dans les gares du royaume.
2 images
Pour Le mouvement citoyen, il ne s’agit pas d’une Première, tout Autre Chose avait déjà distribué des billets de trains alternatifs dans les gares du royaume. - © Tous droits réservés

Le mouvement Tout Autre Chose et son pendant flamand Hart Boven Hard, organisent des actions de mobilisation ce lundi contre la politique de mobilité du gouvernement fédéral. Cela a commencé par la distribution d’un faux journal "Metro" dans les gares.

Au total, 40 000 exemplaires francophones et autant de néerlandophones sont distribués, essentiellement à Bruxelles, mais aussi en Wallonie. La distribution a débuté à 7H00 ce matin et devait se terminer deux heures plus tard.

Le but annoncé par Tout Autre chose, est de "remettre en question les décisions en terme de mobilité durable du gouvernement et de questionner les politiques de mobilité en Belgique. "

Dans la foulée et dans le même esprit, Tout Autre Chose annonce l’organisation des Nafter'work, décrits comme "Une petite fête DJ pour célébrer l'avènement espéré et prochain d'une autre mobilité et d'une autre SNCB." Elle aura lieu ce lundi devant la Grande centrale, entre 17H00 et 19H00.

Pour Le mouvement citoyen, il ne s’agit pas d’une Première, tout Autre Chose avait déjà distribué des billets de trains alternatifs dans les gares du royaume.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK