Le cortège de mariage s'arrête en plein milieu de l'A12: "la justice doit faire un exemple" (vidéo)

Le parquet de Hal-Vilvorde a réclamé une enquête de police après la paralysie temporaire, samedi en fin d'après-midi, de l'autoroute A12 par un cortège de voitures formé dans le cadre d'une fête de mariage.

Selon divers témoins et des vidéos prises sur les lieux, le cortège a provoqué vers 12H30 d'importantes perturbations sur la A12 en direction de Bruxelles, à hauteur de Meise.

Plusieurs véhicules ont ainsi opéré des manoeuvres dangereuses sur la voie publique. A un certain moment, le cortège s'est même arrêté sur l'autoroute pour jeter le futur marié en l'air.

Alertée, la police s'est rendue sur les lieux, mais le cortège s'était entretemps remis en route. La justice tente à présent d'identifier les fêtards en vue de les poursuivre.

Le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts (N-VA), s'est insurgé sur Twitter contre pareil comportement. "Répugnant, hyperégoïsme mortellement dangereux. La justice doit agir très fermement sur base des témoignages et des images vidéo. Il est temps de faire un exemple. La voie publique n'est pas à eux", a-t-il commenté. "Sur base des images, on voit au moins une vingtaine d'infractions au code de la route. Il y a donc assez de matière pour mettre en route des procédures. Il y a aussi des témoins et des vidéos. Avec ça, la justice peut se mettre au travail et peut en faire un exemple pour éviter que ça ne se reproduise" a-t-il ensuite commenté à la VRT.

Ce dimanche, ces évènements n'ont heureusement causé aucun accident. Mais ce ne serait pas la première fois que ce type de blocage a lieu. La police demande aux automobilistes qui en seraient témoin... de porter plainte au plus vite!

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK