Un Belge tué dans une embuscade au Kenya

Un Belge tué dans une embuscade au Kenya, sa compagne grièvement blessée
Un Belge tué dans une embuscade au Kenya, sa compagne grièvement blessée - © TONY KARUMBA - BELGAIMAGE

Un Belge de 31 ans a été tué et une autre personne grièvement blessée mardi dans l'embuscade du taxi qui les transportait à Mombasa, au Kenya. L'information a été donnée par VTM ce jeudi.

L'homme, un ancien militaire du régiment para-commando de l'armée belge, officiait, d'après la télévision flamande depuis deux ans comme agent de gardiennage dans la ville portuaire kenyane.

L'épouse de la victime a précisé à l'agence Belga que son mari était en vacances à Mombasa. Il vivait à Ruislede et travaillait pour une société privée de gardiennage de navires-conteneurs en Afrique. Il était parti le 9 décembre dernier rendre visite à des amis.

Il a été touché par des tirs dans le ventre et le flanc, ce que le ministère des Affaires étrangères confirme, sans préciser l'emploi ou la mission du ressortissant belge. Une "amie" selon les termes employés par le porte-parole des Affaires étrangères, a été blessée par un seul projectile.

Le groupe d'hommes en armes qui a arrêté le taxi et ouvert le feu n'a pas été identifié.

 

RTBF, avec Belga

Et aussi

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK