Tueries du Brabant: un carnet d'adresses retrouvé par un journaliste dans la caravane du "Géant"

Dans la caravane de Christiaan B., suspecté d'être le "Géant" des Tueurs du Brabant, un carnet d'adresses datant de 1984 a été retrouvé avec des adresses et des numéros de téléphone, rapporte De Morgen lundi qui souligne que la caravane avait pourtant fait l'objet de fouilles par la police. En fin de journée lundi, on apprenait que le carnet en question n'appartenait pas au suspect.

C'est Douglas De Coninck, un journaliste du quotidien De Morgen, qui a découvert le carnet dans la caravane à Cerfontaine.

"Notre idée était de rencontrer des gens autour, de voir si quelqu'un avait connu ce monsieur. Mais finalement c'était à l'abandon total. Les portes étaient ouvertes", raconte Douglas De Coninck au micro de la RTBF.

Le livret contient des adresses et des numéros de téléphone pour les zones d'Affligem, Erembodegem et Herdersem. Selon le survivant des tueries, David Van de Steen, un des onze contacts correspond à un sympathisant de l'extrême-droite, amateur d'armes.

En début de journée ce lundi, le journaliste l'affirmait : "On est sûr que [ce livret] appartient au 'Géant'. Il avait une vie normale. Peut-être que ce ne sont que des amis. Je ne sais pas. Mais pense que si on veut reconstruire son monde de cette époque-là, c'est un outil intéressant." Une hypothèse qui a donc été infirmée dans l'après-midi.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK