Tueries du Brabant: 491 appels avec info

La cellule d'enquête sur les tueries du Brabant a reçu 491 appels informatifs depuis la diffusion les 2 et 3 juin derniers par RTL-TVI et VTM d'une reconstitution des 30 dernières heures des tueurs du Brabant.

C'est ce que rapporte jeudi La Dernière Heure.

Un cinquième de ces appels vont nécessiter une enquête approfondie notamment sur le terrain. Un grand nombre d'appels concernent des souvenirs d'agissements suspects dans et autour du bois de la Houssière à Braine-le-Comte. Plus de la moitié des 491 appels sont francophones. Une dizaine de personnes pensaient pouvoir identifier le portrait-robot réalisé sous hypnose et diffusé sur les deux chaînes.

En 2003, 500 informations étaient parvenues rapidement à la police après la diffusion de portraits-robots. Aujourd'hui, la cellule d'enquête qui est basée à Charleroi réclame en urgence des renforts pour analyser ce demi-millier d'informations supplémentaires.

Au cours de l'été, des nouvelles fouilles seront menées dans le canal Bruxelles-Charleroi, en aval du plan incliné de Ronquières. Des armes avaient été repêchées à cet endroit en 1986. Les moyens qui seront déployés cet été seront cette fois plus importants, précise la Dernière Heure.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK