Toyota: 89 décès liés aux problèmes d'accélération?

RTBF
RTBF - © RTBF

L'agence américaine de sécurité routière (NHTSA) a reçu 6.200 plaintes qui lient 71 accidents et 89 décès aux Etats-Unis aux problèmes d'accélération involontaire de Toyota.

"Entre 2000 et la mi-mai, la NHTSA a reçu plus de 6.200 plaintes de conducteurs liées à des problèmes d'accélération involontaire de véhicules Toyota", a indiqué la porte-parole par email.

A la date du 20 mai 2010, ces plaintes faisaient état de 71 accidents mortels ayant entraîné 89 décès et 57 blessures, précise la NHTSA, qui note que les informations contenues dans ces plaintes ne sont pas vérifiées par ses services.

A la mi-février, la NHTSA, qui dépend du département américain des Transports (DoT), avait fait part de 34 décès recensés dans des plaintes de consommateurs accusant les problèmes d'accélération involontaire de Toyota d'avoir provoqué un accident.

Le constructeur automobile a rappelé environ 10 millions de véhicules dans le monde depuis l'automne pour différents problèmes techniques, mais essentiellement pour ces problèmes d'accélération incontrôlée.

Le DoT a infligé une amende record de 16,375 millions de dollars au constructeur japonais pour avoir trop tardé à lui dévoiler ses problèmes d'accélération, et pourrait lui en infliger une seconde.

 


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK