Toujours pas de solution fédérale au survol de Bruxelles?

Quelle solution pour le survol de Bruxelles?
2 images
Quelle solution pour le survol de Bruxelles? - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Le Fédéral a un sérieux caillou dans sa chaussure, un dossier qui promet encore de nombreuses péripéties. Les dernières réponses de l'Etat fédéral ne satisfont pas du tout la Région bruxelloise,

L'Etat belge avait une mission bien précise depuis un jugement de juillet. Il devait poser des actes concrets pour arrêter les violations à l'arrêté bruit sur trois routes qui survolent Bruxelles. L'Etat devait aussi envoyer une lettre à la Région bruxelloise pour présenter son travail. Le délai donné par le jugement était de quatre mois. Le gouvernement a donc attendu la dernière minute pour poster son courrier.

Mais ce courrier ne satisfait pas la ministre bruxelloise de l'Environnement Céline Fremault. Pour elle, il n'y aucune proposition sur le court terme. Elle dénonce l'horizon 2020 comme ligne de solution. Il faut aller beaucoup plus vite.

Et maintenant que va-t-elle faire de tout ce temps que demande le Fédéral ? D'abord consulter toutes les parties prenantes. Et puis sans doute retourner vers la justice. 

La ministre bruxelloise de l'Environnement Céline Fremault s'exprime ce matin sur la question dans le studio de Matin Prem1ère.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK