Tomorrowland: la fête commence dans les airs pour 12 000 festivaliers

Au départ de 64 aéroports dans le monde, 119 avions Brussels Airlines achemineront 11 871 festivaliers vers la Belgique pour assister au festival Tomorrowland.
Au départ de 64 aéroports dans le monde, 119 avions Brussels Airlines achemineront 11 871 festivaliers vers la Belgique pour assister au festival Tomorrowland. - © HANDOUT TOMORROWWORLD - BELGA

Près de 12 000 festivaliers se rendront jeudi au festival Tomorrowland à bord d'avions aux couleurs du festival spécialement affrétés pour l'occasion. Avec musique et dj prévus dès la porte d'embarquement, l'ambiance sera garantie pour les festivaliers voyageant sur ces quelque 120 "party flights" en provenance de tous les continents.

Au départ de 64 aéroports dans le monde, 119 avions Brussels Airlines achemineront 11 871 festivaliers vers la Belgique pour assister au festival de musique électronique Tomorrowland, organisé de jeudi à dimanche à Boom, près d'Anvers.

A bord de 80 de ces vols, de la musique sera diffusée pour que les voyageurs puissent déjà commencer à faire la fête à 30.000 pieds d'altitude. Un dj mixera même en live sur les vols reliant Francfort, Munich, Tel Aviv et New York à Bruxelles.

L'ambiance sera aussi assurée aux portes d'embarquement de neuf aéroports européens dans des "gate party" au style Tomorrowland prévues à Toulouse, Lyon, Marseille, Genève, Göteborg, Francfort, Munich, Lisbonne et Milan.

Les festivaliers qui ont été convaincus par cette formule de "party flight" viennent principalement de Suisse (2014), du Royaume-Uni (1235), d'Australie (1032), d'Espagne (979) et d'Allemagne (732), mais certains sont originaires d'Azerbaïdjan, d'Oman, ou encore du Swaziland. La moyenne d'âge à bord sera de 26 ans, même si le voyageur le plus âgé a 72 ans.

C'est la quatrième année consécutive que Brussels Airlines et Tomorrowland s'associent pour acheminer les festivaliers des quatre coins de la planète.

Quelque 3000 autres festivaliers étrangers ont opté pour un voyage en train vers la Belgique et le site du festival. Des wagons à partir de Londres, Paris, Cologne, Düsseldorf et Amsterdam leur seront dédiés, mais ils n'y aura pas d'ambiance musicale assurée à bord de ceux-ci.

De nombreuses navettes en bus se mettront en route depuis une quinzaine de pays européens pour rallier le festival de renommée mondiale.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
<<<<<<< HEAD =======
>>>>>>> master