Titres-services: déductibilité limitée et augmentation de prix en vue

Titres-services: déductibilité limitée et augmentation de prix en vue
2 images
Titres-services: déductibilité limitée et augmentation de prix en vue - © Tous droits réservés

La déductibilité fiscale des titres services sera réduite dès cette année. Elle sera plafonnée aux 150 premiers titres achetés. Leur prix passera en outre à 9 voire 10 euros l'an prochain. L'arrêté royal est paru au Moniteur belge il y a quelques jours. La mesure avait été décidée lors du contrôle budgétaire fédéral du mois de juillet.

La suppression de la déductibilité fiscale était dans l'air depuis longtemps mais elle n'avait jamais passé le cap.

Lors de son contrôle budgétaire en juillet dernier, la majorité gouvernementale s'est finalement décidée à franchir un premier pas : en limitant la déductibilité fiscale aux 150 premiers titres services achetés en 2013, une limitation par personne et par an qui interviendra donc lorsque vous remplirez votre prochaine déclaration fiscale.

Dans la foulée, le gouvernement a aussi décidé de relever une nouvelles fois le prix de titres services pour les utilisateurs.

Au premier janvier prochain, le prix d'achat qui est actuellement de 8,50 euros passera à 9 euros pour les 400 premiers titres achetés, et il passera de 9,50 euros à 10 euros pour les titres supplémentaires.

Une hausse de 50 centimes est donc programmée à partir de janvier prochain, mais les titres que vous achèteriez à partir de septembre, avant augmentation donc, seront toujours valables jusqu'au 30 avril 2014.

RTBF